Tél: +86 755 2357 1734

Foule: +86 189 2287 9832

E-mail:

Centre technique

Domicile - Gestion de projet - Centre technique - Types de moules à injection

Types de moules à injection

03. 09, 2022

Il existe de nombreux types de moules à injection et d'outillage utilisés aujourd'hui, tels que les moules à deux plaques, à trois plaques et à empilement. Les moules à deux et trois plaques sont plus couramment utilisés pour les produits à parois épaisses et sans emballage. Les systèmes à canaux froids et chauds sont utilisés pour les moules à deux et trois plaques. Tous les moules à étages utilisent un collecteur chaud pour acheminer la masse fondue vers les cavités. Chaque composant du moule doit être usiné et fini aux dimensions exactes avec des tolérances très serrées et doit être traité thermiquement pour pouvoir résister à des pressions d'injection et de serrage très élevées. Les moules à injection sont les moules les plus chers utilisés en plasturgie avec des délais très longs, nécessaires à leur conception et à leur fabrication. Chaque moule d'injection doit être testé et débogué pour prouver le système d'éjection, le système de refroidissement et/ou de chauffage et les composants de fonctionnement avant d'être mis en production.


Le moule d'injection à deux plaques n'a qu'une seule ligne de séparation. Si un patin est utilisé, il est relié au produit moulé et nécessite un retrait et une séparation manuels après l'éjection de la pièce. Ce type de moule à injection est le moins coûteux à réaliser et est couramment utilisé pour des pièces aux géométries relativement simples.


Types de moules à injection


Le moule d'injection à trois plaques a deux lignes de séparation, une pour le système de canaux et une pour le produit moulé. Lorsque le moule d'injection s'ouvre, le canal d'alimentation est automatiquement séparé du produit pour permettre une manipulation séparée. Cela élimine le besoin d'une séparation et d'un retrait manuels et le système de cheminée et de canaux peut être alimenté directement vers un système de recyclage. Ce type de moule est plus cher que le moule à deux plaques.


Types de moules à injection


Le moule à injection Stack peut être à deux, trois ou quatre niveaux. L'avantage du moule empilé est qu'il peut, généralement, produire un plus grand nombre de produits par rapport à un moule à deux ou trois plaques utilisant le même tonnage de pinces de machine. L'inconvénient est qu'il nécessite une presse de moulage avec une ouverture beaucoup plus grande pour s'adapter à la hauteur du moule. Ce type de moule à injection est beaucoup plus cher et prend plus de temps à construire. Les moules empilés à trois niveaux sont très récents et les moules empilés à quatre niveaux existent depuis moins de cinq ans. Les industries des contenants et des couvercles pour produits laitiers utilisent couramment des moules à piles. Le niveau à quatre niveaux est commun aux couvercles et le niveau à deux niveaux est commun aux conteneurs.


Types de moules à injection